Menu

Nos conseils pour augmenter son taux de testostérone

Comment augmenter son taux de testostérone ? Hormone responsable de la plupart des caractéristiques sexuelles chez l’homme, la testostérone joue un rôle crucial dans l’organisme. Cette hormone est responsable du développement des caractéristiques sexuelles masculines. Elle est notamment à l’origine de la voix grave, de la barbe et de la large poitrine des hommes. Elle réglemente le désir sexuel et joue un rôle essentiel dans la production de sperme. Elle régule également la masse osseuse et musculaire, et affecte aussi la façon dont les hommes stockent la graisse corporelle. Ce composé aide à la production des globules rouges responsables de l’alimentation en oxygène de toutes les cellules du corps.

Augmentez maintenant votre taux de testostérone en achetant TestoFuel

Les signes d’un faible taux de cette hormone incluent une faiblesse au niveau de votre activité sexuelle, votre masse musculaire, votre humeur, ainsi que votre énergie vitale. Parce que ce composé aide à réguler vos muscles et vos os, les hommes ayant un faible niveau de cette hormone peuvent également constater une perte de muscle et d’endurance. Ils présentent également un risque accru d’ostéoporose. Sa déficience étant à l’origine d’un nombre incalculable de dysfonctionnements dans l’organisme, augmenter sa testostérone est donc primordial. Nous allons, dans les lignes qui suivent, vous donner un certain nombre de conseils pour booster la production de cette hormone dans votre corps.

Augmenter son taux de testostérone en perdant du poids

Perdre du poidsSi un individu est en surpoids, perdre des kilos en excès peut améliorer son niveau sanguin, selon une étude présentée lors de la réunion 2012 de la Société endocrine internationale. Les hommes en surpoids sont, en effet, plus susceptibles d’avoir de faibles niveaux que ceux ayant un poids sain.

Vous devez limiter strictement la quantité de sucre transformé dans votre alimentation, car de nombreuses études montent que l’excès de sucre, et de fructose en particulier, est la principale cause de l’épidémie d’obésité qui frappe les sociétés occidentalisées. Ainsi, la réduction du soda, de même que la limitation des jus de fruits et des édulcorants est essentielle.

Idéalement, vous devriez maintenir votre consommation totale de fructose en deçà de 25 grammes par jour. Cela est particulièrement vrai si vous avez une résistance à l’insuline et que vous souffrez d’un excès de poids, d’hypertension artérielle, de diabète ou d’un taux de cholestérol élevé.

Au fur et à mesure que vous éliminez ces nutriments nocifs de vos repas, vous devrez les remplacer par des substituts sains comme les légumes et les graisses saines (y compris les graisses naturelles saturées!). Votre corps préfère les hydrates de carbone dans les légumes plutôt que dans les céréales et les sucres.

Combiner exercices intenses et jeun intermittent pour augmenter sa testostérone

Les chercheurs ont découvert que le jeûne intermittent pouvait stimuler la production de cette hormone, s’il est combiné à des exercices physiques intenses, mais de courte durée. Le jeûne intermittent atteint cet objectif en augmentant l’expression des hormones de la satiété, y compris l’insuline, la leptine, l’adiponectine, le peptide-1 du type glucagon (GLP-1), la colecystokinine (CKK) et les mélanocortines, qui sont connus pour potentialiser la libido et prévenir le déclin liée à l’âge de cette hormone. Le fait de prendre un repas à base de protéines de lactosérum après l’exercice peut considérablement améliorer l’impact de cette méthode.

Augmenter son taux de testostérone en consommant beaucoup de zinc

Fromage brut et lait cruLe zinc minéral est important pour la production de ce composé endocrinien. La complémentation en ce minéral sur une période de six semaines a montré des résultats très satisfaisant chez des hommes ayant de faibles niveaux sanguins. De même, la recherche a montré que la déficience en zinc pouvait conduire à une diminution significative des taux sanguins de cette hormone.

Votre alimentation constitue la meilleure façon d’apporter du zinc à votre organisme Ainsi les aliments riches en protéines comme les viandes et les poissons sont un excellent moyen d’accroître vos niveaux de zinc. D’autres sources alimentaires incluent le lait cru, le fromage brut, les haricots, le yogourt ou le kéfir fabriqué à partir de lait cru. Il sera par contre difficile de satisfaire vos besoins, si vous êtes végétarien.

Augmenter sa testostérone en optimisant ses niveaux de vitamine D

La vitamine D est une hormone stéroïde essentielle à la production de sperme et de spermatozoïdes. Elle augmente également les niveaux sanguin de cette hormone. Dans une étude conduite sur des hommes en surpoids, ceux qui avaient reçu des suppléments de vitamine D ont eu une augmentation significative de leurs taux sanguins après un an.

Pour augmenter vos niveaux, rien de tel que l’exposition au soleil. C’est de loin la meilleure façon d’optimiser vos niveaux de vitamine D. En dernier recours, un supplément de vitamine D peut être pris par voie orale. La recherche suggère que l’adulte moyen doit prendre 8 000 UI de vitamine D par jour pour couvrir ses besoins et maintenir sa production de testostérone à des niveaux acceptables.

Augmenter son taux testostérone en réduisant le stress

Lorsque vous êtes sujet à beaucoup de stress, votre corps libère des niveaux élevés de cortisol, une hormone qui bloque effectivement les effets de l’hormone androgène. Du point de vue biologique, les comportements associés à ce composé (accouplement, compétition, agression) peuvent abaisser vos chances de survie en situation d’urgence.

Dans notre monde moderne, le stress chronique, et les taux élevés de cortisol qu’il engendre, a pour effet d’agir de façon dépressive sur le taux de cette hormone androgène. Le stress et le cortisol peuvent également augmenter l’apport alimentaire et entraîner gain de poids et stockage de graisse corporelle. À leur tour, ces changements peuvent avoir un impact négatif sur vos niveaux de testostérone.

Concentrez-vous sur un régime basé sur des aliments complet, des exercices physiques réguliers, un sommeil suffisant, la bonne humeur et un style de vie équilibré. Ces facteurs vous aideront à réduire le stress et amélioreront votre santé et vos niveaux sanguins en cette substance.

Augmenter sa testostérone en prenant des extraits de plantes

De nombreux extraits végétaux ont montré un excellent potentiel pour augmenter la concentration sanguine. L’une des plantes les plus étudiées s’appelle l’ashwagandha (Withania somnifera). Une étude a testé les effets de cette herbe sur des hommes stériles et a constaté une augmentation de 17% des taux sanguins de cette hormone et une augmentation de 167% du nombre de spermatozoïdes.

Chez les hommes en bonne santé, l’ashwagandha est capable de booster ce taux à hauteur de 15%. Une autre étude a révélé une baisse d’environ 25%, du niveau de cortisol ce qui peut également aider à l’amélioration des effets de ce composé.

GingembreLes extraits de gingembre peuvent également augmenter vos niveaux. C’est une herbe délicieuse qui offre également de nombreux autres avantages pour la santé. Une étude chez des hommes souffrant de stérilité a révélé que le gingembre pouvait augmenter le taux de testostérone de 17% et accroître aussi les taux d’autres hormones sexuelles clés.

D’autres plantes populaires, appuyées par des études chez les animaux et les humains, incluent Epimedium sp, Mucuna pruriens, Shilajit sp et Tongkat ali. Des études conduites sur des souris et des individus souffrant de déficience ont montré une excellente efficacité de ces plantes.

Consommer les bonnes graisses

L’une des méthodes les plus efficaces pour augmenter sa testostérone consiste à ajouter beaucoup de graisses saines dans votre alimentation. La plupart des hommes souffrant de déficience en cette hormone consomment trop d’aliments nocifs et trop de glucides. Vous devez vous débarrasser de ces calories vides et vous recharger en graisses saines.

Une étude publiée dans le Journal of Steroid Biochemistry a étudié les effets de l’alimentation sur les hormones sexuelles sériques chez les hommes en bonne santé. Les résultats ont montré que lorsque les hommes diminuaient leur consommation de saines matières grasses, les concentrations sériques d’androstenedione, de testostérone et de testostérone libre diminuaient également.

Noix de coco et huile de noix de cocoIl existe trois catégories de matières grasses saines. La première est celle des acides gras saturés. Les graisses saturées saines se retrouvent dans l’huile de noix de coco et les produits laitiers bruts ou fermentés comme le kéfir au lait de chèvre, le yogourt, le fromage de chèvre et le fromage de brebis cru.

L’autre catégorie de graisses, dont vous avez besoin pour maintenir des niveaux sains est celle des acides gras oméga-3. La consommation de saumons une fois par semaine ou l’ajout d’un supplément d’huile de poisson de qualité est recommandée. Les graines de lin et de chia, ainsi que les noix sont également d’excellentes sources d’oméga-3.

Enfin, les graisses mono-insaturées peuvent être des amplificateurs naturels de cette hormone. Consommer un avocat par jour, de l’huile d’olive ou des amandes peut vous aider vraiment à obtenir ces saines graisses qui peuvent vous aider à stimuler naturellement vos niveaux de testostérone.

Consommer des protéines en quantités raisonnables

Augmenter sa testostérone naturelle est possible, rien qu’en consommant des protéines. Nous savons que la malnutrition protéique chronique provoque une faiblesse des niveaux sanguins. Consommer des protéines est excellent pour doper vos taux sanguins, mais un excès de protéines peut gravement nuire à ce taux.

Une étude réalisée par Anderson et al. Montre que lorsque les sujets masculins sont soumis pendant 10 jours à un régime à très haute teneur en protéines et à faible teneur en glucides, leurs taux de testostérone libre baissent de 36%. Les régimes trop riches en protéines provoquent également une élévation des niveaux de cortisol.

Consommer des aliments riches en cholestérol

La testostérone androgène est dérivée du cholestérol, donc il ne faudrait pas être surpris que vos niveaux sanguins baissent, si votre alimentation est déficiente en cholestérol. Des recherches antérieures ont démontré une forte corrélation entre les taux de cholestérol HDL et les niveaux de ce composé. Gardez à l’esprit que la majeure partie de cette hormone est liée aux protéines, mais seule la forme libre est bio-disponible et peut être facilement utilisée par les tissus.

En outre, l’incorporation d’œufs entiers dans un régime modéré en glucides a conduit à une augmentation du cholestérol HDL et à une réduction de la résistance à l’insuline chez les personnes atteintes de syndrome métabolique, une constellation de problèmes de santé qui comprend l’hypertension, l’hyperglycémie et certaines maladies cardiaques.

Les principaux aliments contenant du cholestérol sont généralement ceux qui sont riches en graisses saturées. Certains de nos meilleurs choix sont la viande rouge, les jaunes d’œufs et les fruits de mer tels que les crevettes, les calmars et le homard.

La prise de compléments pour augmenter son taux de testostérone

Si toutes ces méthodes ne marchent pas pour vous, vous pouvez faire appel aux formes synthétiques de testostérone. En plusieurs décennies de développement, la thérapie de remplacement de cette hormone a grandement évolué. Aux nombres des molécules auxquelles vous pourrez recourir, on compte le cypionate de testostérone, l’enanthate de testostérone, le propionate de testostérone, la fluoxymestérone, le 17-méthyl-testostérone et la dihydro-testostérone.

Ces composés peuvent être administrés par diverses voies, dont des injections intramusculaires, des gels, des patchs ou des implants sous-cutanés. Ces différentes formes de l’hormone androgène n’ont généralement pas besoin d’être administrés quotidiennement. Certaines ne requièrent qu’un renouvèlement au bout d’une période de 6 mois.

TestRX : un booster de testostérone pas comme les autres

TestRX dans son emballageLes boosters sont des compléments qui ont pour fonction de doper la sécrétion de cette hormone. Ils ne contiennent aucun dérivé de ce composé. Ils agissent bien au contraire sur les différents processus métaboliques qui conduisent à la synthèse de cette substance. Ce sont des cocktails qui allient minéraux, complexes vitaminiques et extraits végétaux. Ils s’avèrent efficace pour augmenter son taux de testostérone.

L’avantage est qu’il s’agit de composés naturels qui n’introduisent pas de composés étrangers au corps. Etant 100% naturels, ces boosters ont également très peu d’effets secondaires, tout à fait le contraire des injections des dérivés synthétique. Ils constituent donc une alternative très saine pour accroître sans risque vos niveaux sanguins.

TestRX est un booster d’un genre un peu particulier. Adulé par les bodybuilders et les sportifs de haut niveau du monde entier, ce complément vous permettra d’atteindre vos objectifs en très peu de temps. Produit par une firme américaine, TestRX embarque des ingrédients hautement performants comme le fenugrec, le zinc, le magnésium, l’acide aspartique, ainsi que les vitamines D3, B6 et K2

Avoir un taux de testostérone bas n’est désormais plus une fatalité. Il existe une pléiade solutions pour booster votre taux sanguin et retrouver la virilité de votre jeunesse. Loin d’être hors de votre portée, ces solutions incluent des changements dans votre style de vie et votre alimentation, ainsi que la prise de compléments alimentaire. Avec eux, votre vie prendra une nouvelle tournure !

Commandez tout de suite votre testostérone au meilleur prix