Menu

Meilleurs produits et compléments alimentaires pour la musculation : notre guide

Pour obtenir un corps bien sculpté, vous devez impérativement passer par la musculation. Toutefois, cette discipline nécessite un mental en acier et une volonté de fer, puisqu’elle met votre corps dans des conditions quasiment extrêmes. Il est donc pertinent de faire appel à des produits tels que des compléments alimentaires pour optimiser les entrainements et obtenir des résultats bien visibles. Voici un classement des meilleurs produits pour la musculation pour l’année en cours.

Différentes catégories de musculation

Il existe trois types de musculation qui se distinguent selon les objectifs que vous recherchez.

Top 3 des meilleurs compléments alimentaires pour la musculation
Il existe 3 types de musculation: prise de masse, sèche et prise de force.

La sèche

Si votre corps possède un taux relativement important en gras, il est avant tout primordial de vous en débarrasser et sécher. Pour ce faire, les entrainements doivent inclure à la fois de la musculation et du cardio.

Veillez à trouver le parfait équilibre entre les deux grâce à un programme mixte, car cela vous évitera de perdre en masse musculaire. Il est souvent recommandé de faire appel à un coach particulier pour vous guider dans votre période de sèche.

Les séances de musculation se déroulent en effectuant des exercices de base avec des charges moyennes. Durant la période de sèche, votre alimentation est mesurée de sorte que vos apports caloriques soient limités pour optimiser la perte de poids.

Découvrez le meilleur complément pour la sèche

La prise de masse

Il s’agit d’une phase qui consiste à gagner rapidement en masse musculaire. Les entrainements durant la période de prise de volume sont à la fois intenses et spécifiques et commencent généralement à la fin de la sèche.

En effet, vous ne pouvez pas intervertir l’ordre entre les deux phases, puisque vous obtiendrez difficilement de la masse musculaire si votre masse grasse est encore trop importante dans votre corps.

Les entrainements s’effectuent suivant des exercices basiques utilisant des charges lourdes. Ainsi, vous devez augmenter régulièrement le poids des charges pour augmenter au fur et à mesure votre gain en masse musculaire. Les muscles doivent travailler au maximum à chaque exercice, sinon, ils risquent de ne plus progresser et stagnent.

Découvrez le meilleur complément pour la prise de masse

La prise de force

Gagner en masse musculaire ne signifie pas forcément gagner en force. Gagner de la force s’avère utile pour franchir des paliers en prise de masse. En d’autres termes, si vous voulez passer à un niveau supérieur en termes de volumes, vous devez impérativement augmenter votre force.

Pour cela, les entrainements se focalisent sur des charges très lourdes pour des répétitions moindres. Par exemple, si vous effectuez un développé couché comprenant 4 séries de 10 mouvements soulevant 80 kg pour une prise de masse, optez pour 3 séries de 8 mouvements pour une charge de 100 kg.

Vous verrez qu’après quelques semaines, vous serez capable de soulever 85 ou 90 kg pour les séries habituelles de prise de masse.

Découvrez le meilleur complément pour la prise de force

Top 3 des compléments alimentaires pour prendre de la masse

Les entrainements durant la période de prise de masse sont très rudes. Pour obtenir des résultats optimaux, il est nécessaire de prendre des produits dits « dopants » pour les muscles. Voici un top 3 des produits les plus utilisés par les sportifs et qui sont les plus recommandés actuellement.

D-Bal

Le D-Bal est la forme légale de dianabol, un stéroïde anabolisant classé parmi les plus puissants qui soient. Ce principe stimule de manière extrême et presque agressive la synthèse protéinique. Le calcium est fixé très rapidement par l’organisme et stimule le processus de production de glucose dans le corps.

Ce surplus d’assimilation en protéines va permettre de booster la croissance musculaire sans que le sportif ne souffre pas de décalcification et tout en obtenant un apport supplémentaire en énergie.

Le D-Bal se veut être un produit naturel à 100 %. Les principaux ingrédients qui composent le produit renferment une grande majorité de protéines. Chaque capsule contient entre autres du concentré protéinique de Whey (150 mg), de l’isoleucine (120 mg), de la valine (100 mg), de la leucine (25 mg), de la DHEA ou déhydroépiandrostérone (25 mg) et des composés mineurs qui favorisent le processus de synthèse de protéines.

Achetez maintenant D-Bal

Top 3 des meilleurs compléments alimentaires pour la musculation
D-Bal : complément alimentaire pour la prise de masse.

Trenorol

Le Trenorol est en quelques sortes du trenbolone sous une forme légale. Il s’agit d’un très puissant anabolisant qui permet d’obtenir une croissance musculaire considérable tout en réduisant la masse graisseuse pour ne laisser que la graisse maigre.

Produit 100 % naturel, le Trenorol se compose principalement de bêta sitostérol, de Samento Inner Bark, d’ortie et de pepsine.

Trenorol, l'alternative à Trenbolone

Le bêta sitostérol est un composé qui permet de protéger efficacement les tissus musculaires au moment des efforts intenses. Le Samento Inner Bark booste le taux de testostérone au détriment du taux d’œstrogène. Ainsi, le sportif gagne plus facilement de masse musculaire. L’ortie permet de prévenir les éventuels effets secondaires liés à la consommation de trenbolone. Enfin, la pepsine booste l’assimilation des protéines pour un gain optimal en masse musculaire.

Le Trenorol possède de nombreux bienfaits pour les sportifs. Sa première vertu consiste à synthétiser de manière optimale la protéine pour gagner rapidement en masse musculaire, et réduire le temps de récupération.

Le Trenorol stimule également la réparation des tissus cellulaires qui ont été endommagés suite aux efforts intenses. Le produit stimule la production de l’hormone IGF-1, responsable de la régénération des tissus. Les douleurs après chaque séance se font moins ressentir et il est possible d’intensifier les entrainements pour plus de résultats.

Achetez maintenant Trenorol sur le site officiel

Mass Extreme

Mass Extreme est un complément alimentaire qui permet d’accélérer la prise de masse. Il offre également une capacité de récupération décuplée et une endurance plus grande. Vous aurez ainsi la possibilité de vous entrainer plus intensément et plus longtemps pour de meilleurs résultats.

Ce produit est totalement naturel afin de limiter les effets secondaires sur le corps. Il contient notamment du fenugrec, de l’acide aspartique, de l’acide y-aminobutyrique, de l’acide phosphatidique, de la racine de maca et de la vitamine B12.

Le fenugrec est une plante fréquemment utilisée en médecine traditionnelle et naturelle pour traiter les cas de rachitisme et de maigreur chronique. Ainsi, c’est un excellent allier pour gagner rapidement en masse musculaire. Il stimule l’appétit et optimise l’assimilation des nutriments par l’organisme.

Achetez maintenant Mass Extreme sur le site officiel

Top 3 des compléments alimentaires pour la sèche

Pour les sportifs qui considèrent avoir encore trop de gras sur leur corps et qui veulent en perdre davantage ou les athlètes qui reviennent de vacances et qui ont pris du poids, la période de sèche est le meilleur moyen pour arriver à votre but. Voici les 3 meilleurs compléments alimentaires à prendre.

Clenbutrol

Le Clenbutrol est un produit recommandé surtout pour les personnes qui débutent dans la musculation et qui souhaitent perdre rapidement de la masse grasse. Il permet de brûler très rapidement la graisse et d’optimiser le transport d’oxygène dans le sang. La température corporelle augmente de façon considérable durant les séances d’entrainement pour aboutir à une dépense énergétique plus importante.

Le Clenbutrol est 100 % naturel et se compose essentiellement d’extrait de Garcinia Cambodgia, une plante réputée être un excellent brûleur de graisse, de l’orange amère qui génère l’augmentation naturelle de chaleur corporelle, des extraits de graines de Guarana, reconnus être un parfait stimulant qui fournit un surplus d’énergie.

Des composés comme le sodium, le nicotinamide et la caféine y sont également présents. Le premier prévient les douleurs musculaires suite aux efforts, le second fait office de brûle graisse efficace et de facilitateur d’assimilation protéinique, tandis que le troisième joue le rôle de détoxifiant naturel.

Achetez maintenant Clenbutrol sur le site officiel

Top 3 des meilleurs compléments alimentaires pour la musculation
Clenbutrol: complément alimentaire pour la sèche.

Anvarol

Anvarol, l'Anavar de chez CrazyBulk

Pour les athlètes qui souhaitent sécher et perdre rapidement de la graisse, l’Anvarol est un produit reconnu être efficace pour atteindre leurs buts. Il s’agit d’un substitut alternatif  à l’Anavar, un stéroïde anabolisant devenu illégal qui a longtemps été utilisé par les sportifs de haut niveau. La différence est que l’Anvarol est 100 % naturel et sans effets secondaires.

La plus grande force de l’Anvarol est qu’il permet de brûler rapidement la graisse tout en décuplant la puissance et en préservant la graisse maigre. Ainsi, sa prise durant les entrainements permet des séances plus longues et plus intenses pour des résultats garantis en peu de temps.

Les ingrédients qui composent l’Anvarol sont principalement de la racine d’igname sauvage, des extraits de protéine de soja, plusieurs acides aminés de diverses provenances et une forte concentration en ATP.

Achetez maintenant Anvarol sur le site officiel

Winsol

Le Winsol est un stéroïde naturel faisant partie de la classe des anabolisants légaux. C’est un substitut au Winstrol, un produit rendu illégal pour les sportifs de haut niveau et classé comme un dopage par les institutions sportives.

Winstrol dans sa version CrazyBulk, Winsol

Les caractéristiques du Winsol offrent au sportif une perte considérable de masse graisseuse dans un délai relativement court et un gain de masse musculaire. De ce fait, les mauvaises graisses sont brûlées et le corps se raffermit jusqu’à obtenir une silhouette bien sculptée. Il empêche également la rétention d’eau au moment de la perte de poids et les résultats sont nettement visibles.

Le Winsol contient des ingrédients 100% naturels pour prévenir les effets indésirables. L’acétyle L-carnétine est le composé présent en majorité dans le produit. Cet acide décuple la production d’énergie pour permettre des efforts plus intenses et de plus grande durée. Le bitartrate de choline est un micro nutriment qui stimule le métabolisme.

Le Winsol possède également des extraits de racine d’igname sauvage ainsi que de l’huile de carthame, des ingrédients aux propriétés vasodilatatrices pour un meilleur apport en oxygène dans le sang et des effets réparateurs sur les cellules endommagées pour un temps de récupération relativement court.

Achetez maintenant Winsol sur le site officiel

Top 3 des compléments alimentaires pour la prise de force

La prise de force est primordiale pour pouvoir évoluer dans vos entrainements et passer à un stade supérieur. L’augmentation de votre force physique vous évitera de stagner et vous permettra de soulever des charges plus lourdes que d’habitude. Pour vous aider à obtenir ce boost de puissance, voici le top 3 des meilleurs compléments les plus recommandés.

Anadrole

L’Anadrole est un stéroïde naturel permettant d’accroitre de manière considérable la force physique et l’endurance durant l’effort. Son effet contribue à la production de globules rouges en grande  quantité afin d’optimiser l’apport en oxygène vers les muscles.

Un muscle parfaitement oxygéné possède une plus grande capacité à subir les efforts et développe plus de puissance et de résistance, ce qui entraine une durée d’entrainement plus longue et plus intense.

La fatigue se fait également moins ressentir après chaque séance et les douleurs post-session telles que les courbatures sont grandement réduites. Le temps de récupération est également diminué grâce à l’Anadrole.

Reproduisant les effets de l’oxyméthalone, ce produit se compose principalement de lactosérum et d’acétyl-L-carnitine (protéine de soja). Ces composés boostent considérablement la production de globules rouges.

Achetez maintenant Anadrole sur le site officiel

Top 3 des meilleurs compléments alimentaires pour la musculation
Anadrole: complément alimentaire pour la prise de force.

Testo Max

Le Testo Max est un produit qui stimule la production de testostérone. Cette hormone est sans doute la substance la plus importante qui entre en jeu dans la formation de vos muscles, de votre force, de votre énergie et de vos performances.

Testo-Max

La testostérone décroit progressivement avec l’âge, rendant les hommes beaucoup moins virils et moins endurants au-delà de la quarantaine. La prise de produits qui rehaussent ce taux est donc quasiment indispensable pour les athlètes dépassant cette tranche d’âge.

 Mais les sportifs plus jeunes peuvent l’utiliser sans risque pour des gains impressionnants en force physique, en masse et en énergie.

Le Testo Max se compose principalement d’acide D-aspartique, de vitamines D, B6, K1, de magnésium et de zinc. La plus importante propriété de l’acide D-aspartique est sa capacité à réguler les acides aminés en charge de produire l’hormone qui secrète la testostérone.

Achetez maintenant Testo-Max sur le site officiel

NO2 Max

Bouteille de NO2 Max

Le NO2 Max booste naturellement l’oxyde nitrique dans l’organisme pour apporter un surplus d’oxygène lors des entrainements. Votre force se voit ainsi décuplée pour que vous puissiez soulever des charges plus lourdes et être plus résistants afin de prolonger la durée des entrainements.

Totalement naturel, son principal ingrédient est l’alpha-céto-glutarate de L-arginine (AAKG). Cette substance est un acide aminé dont le rôle majeur est de dilater les vaisseaux pour obtenir une meilleure circulation sanguine.

Le NO2 Max ne fait pas qu’augmenter votre force. Il booste également la résistance et diminue le temps nécessaire pour la récupération après les efforts.

Achetez maintenant NO2-Max sur le site officiel

Différences entre produits dopants et compléments alimentaires

De nombreux sportifs ont tendance à mélanger les produits dopants et les compléments alimentaires. D’ailleurs, il est fréquent que la plupart des compléments naturels soient confondus avec des stéroïdes anabolisants et leur image se voit ternie par ce genre d’erreur de jugement.

Stéroïdes anabolisants

Il s’agit de substances synthétiques qui se calquent sur la testostérone. Ce type de produit est très prisé dans le milieu de la musculation, surtout pour les bodybuilders afin de booster rapidement la masse musculaire et décupler la force physique.

Considérés à part entière comme des produits dopants, les stéroïdes anabolisants sont interdits dans les compétitions sportives. Leur vente est même prohibée dans de nombreux Etats et les sportifs se servent souvent du marché noir pour s’en procurer.

Des lois strictes encadrent leur utilisation et sont classées au même titre que la cocaïne. Ils sont jugés dangereux pour la santé qu’ils soient consommés en faible ou en grande quantité.

Mais le fait qu’ils suscitent beaucoup l’engouement des bodybuilders est leurs effets non négligeables sur le corps. Ils permettent des évolutions fulgurantes de la masse musculaire et de la force dans des délais très courts.

Les stéroïdes anabolisants les plus utilisés et les plus célèbres sont entre autres le Dianabol, le Trenbolone, le Winstrol, l’Anadrol ou l’Anavar.

Plus tard, des produits reprenant les mêmes bases que leurs ainés sont vu le jour, mais utilisent des compositions naturelles avec moins de dangers et de risques pour la santé. Ces nouveaux produits sont reconnus internationalement et sont libres de circuler sur le marché.

Le D-Bal remplace par exemple le Diabanol, le Trenorol  est un substitut au Ttrenbolone et le Winsol est l’équivalent naturel du Winstrol. Ces produits présentent des effets similaires, mais sans effets secondaires notables.

Compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont des concentrations de nutriments ayant pour but de compléter l’alimentation habituelle. Ils ont pour but de combler les besoins en certains nutriments tels que les vitamines ou les protéines pour prévenir des carences.

Top 3 des meilleurs compléments alimentaires pour la musculation
Les compléments alimentaires sont légaux et ne présentent pas de dangers, contrairement aux stéroïdes.

Les sportifs utilisent souvent des compléments alimentaires pour des objectifs spécifiques : par exemple, un athlète qui se muscle aura besoin d’un apport supplémentaire en protéines.

Les compléments alimentaires peuvent être combinés entre eux pour plus d’efficacité et sont vendus sous forme de doses telles que des ampoules, des gélules ou des comprimés. Ils peuvent être des acides aminés, des minéraux, des enzymes spécifiques ou des vitamines.

La prise de compléments alimentaires est très conseillée que ce soit chez les sportifs ou chez les personnes qui suivent un régime alimentaire bien défini. Ce sont des produits purement naturels qui sont fortement concentrés sous formes de médicaments. Ils ne représentent pas de dangers s’ils sont pris dans des proportions respectables. Ils améliorent également les conditions physiques.

Il n’y a donc aucune raison de confondre les stéroïdes anabolisants qui sont gavé d’hormones synthétiques, aux compléments alimentaires qui sont des nutriments naturels qui peuvent être trouvés dans l’alimentation quotidienne, mais en plus forte concentration.

Guide concernant la créatine, un des meilleurs amis des sportifs

La créatine est une substance produite par l’organisme afin de fournir l’énergie nécessaire pour le faire fonctionner. Cependant, il est possible de consommer la créatine sous forme de complément alimentaire dans le cas où vous pratiquez une activité physique intense comme la musculation.

Comment agit la créatine ?

Dans le cas d’un effort intense de courte durée, la créatine est très efficace pour booster votre énergie. Elle procure un décuplement de la force physique pour permettre de soulever des charges plus lourdes que d’habitude. Vous pouvez ainsi fournir plus d’effort pour gagner en masse musculaire.

Néanmoins, la créatine ne produit cet effet que lorsque l’effort devient réellement intense. Il est donc impossible pour une personne qui ne pratique pas de la musculation ou des activités physiques soutenues de gagner en muscles et en force, contrairement aux produits dopants.

La créatine permet également une meilleure régénération cellulaire des tissus musculaires, afin de diminuer la période de récupération et également la douleur post-session.

La prise sur le long terme de la créatine constitue un excellent moyen pour progresser rapidement dans vos entrainements. Vous éviterez de stagner trop précocement et vous évoluerez sans cesse pour un développement constant de votre masse musculaire.

Comment consommer la créatine ?

La créatine se présente sous diverses formes. Celle qui est la plus recommandée est le monohydrate. Il s’agit de la forme la plus étudiée qui permet d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour les sportifs.

D’un côté, la créatine monohydrate permet de gagner plus rapidement en force et en masse, mais sa consommation présente le moins de risques possibles pour le corps, contrairement aux autres.

De plus, si vous êtes à la recherche d’un complément alimentaire unique sans ingrédients additifs, cette forme est la plus courante. De nombreuses autres formes de créatine sont mélangées à d’autres composants uniquement dans un but commercial, mais n’améliorent en aucun cas son efficacité.

Enfin, la créatine monohydrate est la forme la moins chère que vous pouvez trouver sur le marché, mais est pourtant la plus efficace.

Top 3 des meilleurs compléments alimentaires pour la musculation
La creatine est l’un des meilleurs complément alimentaires pour les sportifs.

Quels dangers représente-t-elle sur la santé ?

Bien que les compléments alimentaires subissent les préjugés de nombreux consommateurs concernant des effets négatifs sur la santé sur le moyen et le long terme, la créatine est considérée comme quasiment inoffensive pour l’organisme.

Elle a fait l’objet de nombreuses études qui ont abouti au même résultat : il s’agit d’un des compléments alimentaires les plus sûrs qui soient sur le marché. Pas exempte d’effets secondaires, ces derniers sont toutefois très minimes et ne constituent pas de danger pour le corps.

D’ailleurs, les effets indésirables liés à sa consommation surviennent la plupart du temps suite à un mauvais dosage dû par exemple à l’impatience du sportif pour atteindre trop rapidement des résultats. Il arrive également que le produit acheté soit de mauvaise qualité et entraine des répercussions sur la santé.

Les effets secondaires que vous pouvez ressentir sont au pire une prise de poids ou des problèmes digestifs. Quant aux contre-indications, seules les personnes souffrant de troubles rénaux sont conseillées de ne pas prendre de la créatine.

Conclusion

Les compléments alimentaires sont des produits dont les sportifs ont réellement besoin pour évoluer et atteindre des dimensions physiques et athlétiques supérieures. Si le produits dopants ont rendu la prise de substances de renfort célèbre, ils sont toutefois trop dangereux pour la santé et sont interdits par la loi. Les produits naturels sont plus sûrs avec beaucoup moins de répercussions sur le corps.