Menu

Meilleurs Boosters Pre-Workout, notre Avis

Les boosters pre-workout sont des stimulants qui permettent d’améliorer la prise lors des séances d’entraînements. En général, ils sont pris avant. Ca permet alors d’apporter plus de tonus, d’énergie, de résistance et d’endurance. Bref, un petit produit miracle qui vous facilite la vie et qui offre la possibilité d’aller plus loin dans l’entraînement. Et donc dans la musculation. Pour autant, tous les boosters pre-workout ne se valent pas et certains sont de meilleurs boosters pre-workout que d’autres ou s’adaptent plus facilement à vos exercices. C’est pour cette raison que nous avons décidé de faire un petit tour de la question et de trouver ceux qui valent vraiment la peine : c’est-à-dire, les meilleurs boosters pre-workout.

Notre comparatif sans tabou des meilleurs boosters pre-workout

Impossible de déterminer quel est le meilleur boosters pre-workout sans avoir un fil conducteur et savoir comment les évaluer. C’est pour cela que nous avons choisi des critères objectifs comme la composition du produit, son objectif avoué et la manière de le prendre. Nous ne nous sommes donc pas limités à la couleur du pot pour arrêter notre jugement ! Ci-dessous, nous vous proposons les 3 meilleurs boosters pre-workout selon notre avis, avec un détail de leurs avantages et inconvénients, mais aussi un rapide rappel des critères dont il faut tenir compte.

Notre coup de cœur et choix N°1, le Booster Gold Standard Pre-Workout d’Optimum Nutrition, pour sa qualité

Promo
Optimum Nutrition Gold Standard Pre-Workout Acides Aminés Fruit Punch 330 g
  • 175g mg de caféine d'origine naturelle pour votre capacité de concentration et d'attention à l'entraînement
  • 3g de créatine pour votre puissance et vos performances
  • Des vitamines B1, B3, B5, B6, B12 qui contribuent à un métabolisme énergétique normal
  • Contient des ingrédients de construction: CarnoSyn, Beta-Alanine (1.5g), Citrulline, L-Carnitine & N-Acétyle-Tyrosine.
  • Mélanger 1/2 cuillerée soit 6 g dans 350 ml d'eau froide. Consommation recommandée : 1 portion par jour

Caractéristiques

Le Booster Gold Standard Pre-Workout d’Optimum Nutrition est un des meilleurs que l’on peut trouver sur le marché actuellement… Sa formulation est prévue pour apporter tous les nutriments et vitamines nécessaires aux bodybuilders. De plus, la marque Optimum Nutrition est très connue dans le milieu. Cette marque américaine produit tous ses produits dans son usine aux Etats-Unis et veille toujours à utiliser les meilleurs ingrédients disponibles. Avec ce Booster, vous avez 175 mg de caféine d’origine naturelle ainsi que 3 g de créatine. Vous avez en outre un package de vitamines qui contribuent à avoir un métabolisme énergétique normal. Enfin, il contient des ingrédients de construction pour que le corps puisse créer et réparer les muscles : CarnoSyn, Beta-Alanine (1.5g), Citrulline, L-Carnitine & N-Acétyle-Tyrosine.

Avantages

  • Une formulation parfaite : Optimum Nutrition apporte toujours un très grand soin à ses produits en utilisant les meilleurs ingrédients sur le marché et en faisant attention à la fabrication. Des années sont souvent nécessaires avant qu’un produit ne soit finalisé. C’est pour cette raison que leurs produits sont toujours tournés vers la performance, dans le respect du corps.
  • Un vrai booster : avec 175 mg de caféine dans une dose, n’ayez crainte. Vous serez motivé ! Cela permettra d’améliorer votre capacité de concentration et d’attention à l’entraînement.
  • Plus qu’un simple booster : le booster Gold Standard Pre-Workout d’Optimum Nutrition n’est pas là que pour vous booster, il cherche aussi à donner un certain équilibre à votre corps. Et que celui-ci y trouve tout ce dont il a besoin. C’est pour cette raison qu’il y a de nombreuses vitamines incorporées, dont les vitamines B1, B6 et B12. Mais aussi de la créatine et des ingrédients de construction.

Inconvénients

  • Le prix : pour un produit de cette qualité, il faut forcément compter plus pour en acheter. Plusieurs critères entre en ligne de compte. Il y a le marketing et packaging de la marque, il y a la quantité d’ingrédients intégrés (et ils sont nombreux) et  il y a la qualité des ingrédients. C’est probablement ce dernier point qui sera le plus gros poste de dépense… Mais, rien ne vaut l’utilisation de caféine d’origine naturelle… Tout comme, rien ne vaut l’utilisation de protéines d’œufs dans un mass gainer… Le corps ne peut que mieux réagir.

Booster Gold Standard Pre-Workout d’Optimum Nutrition

Notre avis en quelques mots

Avec ce booster Gold Standard Pre-Workout d’Optimum Nutrition, nous sommes vraiment sur un très bon produit ! Tout y est, depuis l’assurance d’avoir un fabricant sérieux jusqu’à la qualité des ingrédients. Avec ce produit, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour commencer sereinement votre entraînement. La consommation recommandée est d’une portion par jour. Et une portion correspond à 1/2 cuiller (environ 6g) dans un shaker de 350 ml d’eau.

De plus, nous ne pouvons que souligner l’apport en créatine du produit. Environ 3 grammes par dose. Cet ingrédient vous apporte tout ce qu’il faut pour booster votre puissance et votre performance. Il faut souligner qu’un booster pre-workout  n’est pas un vrai booster pre-workout s’il ne contient pas de créatine. Et ici, avec le Gold Standard d’Optimum Nutrition, vous avez votre dose !

Notre challenger et choix N°2, le complément alimentaire The Curse de Cobra Labs, pour son rapport qualité prix

Promo
Cobra Labs The Curse Complément Alimentaire Lemon Rush 250 g
  • énergie Insane
  • concentration mentale Extrême
  • pompes musculaires énormes

Caractéristiques

Il ne faut pas chercher bien loin pour se rendre compte de ce que ce produit amène à votre corps. la simple lecture du nom « The Curse » (la malédiction en français) est le signe d’un produit surpuissant et qui va vous amener tout ce que le corps réclame pour survivre à une séance d’entraînement. Le produit est, en outre, prévu pour une utilisation « selon ses besoins. » Cela signifie qu’il est possible d’intensifier la dose prise par jour suivant le type de sport pratiqué, mais aussi s’il ne fait pas suffisamment effet à votre goût. Vous pouvez allez jusqu’à 3 doses par jour ! Avec son goût fruité au citron et assez sucré, il passe très bien.

Avantages

  • Bonne congestion : le Curse de Cobra Labs offre une très bonne congestion et permet donc d’atteindre vos objectifs.
  • Une marque haute performance : fondée en 2010, la marque Cobra Labs a déjà sorti plusieurs produits, dont The Curse! et ils sont disponibles partout dans le monde et vise un public difficile qui ne veut que le meilleur. C’est pour cela que la marque s’est spécialisée dans le marché de niche des produits haute performance.
  • Un effet immédiat : contrairement à d’autres produits, l’effet est immédiat. Dès la première dose, on sent l’énergie affluer dans le corps et nous envahir. C’est donc un très bon produit quand on recherche quelque chose qui va marcher tout de suite et pas dans 3 semaines…
  • La créatine et des ingrédients simples : ici aussi, la créatine est présente dans le produit et amène ses bienfaits pour ce booster pre-workout. De plus, la liste des ingrédients n’est pas kilométrique… On sait ce qu’on prend et on sait que ça fait effet !

Inconvénients

  • Un manque d’énergie : certains bodybuilders trouveront que tel produit manque de boost et qu’il ne permet pas de délivrer suffisamment d’énergie. C’est possible, et c’est pourquoi la dose à prendre est adaptable. Comme indiqué au dos de la boîte, on peut aller jusqu’à 3 fois la dose. Au-delà, c’est déconseillé, car il faut tenir compte des 3 grammes de créatine.
  • Une alimentation correcte : quand on fait de la musculation, avoir une alimentation correcte est une obligation. Parce que c’est là qu’on trouve toutes les vitamines et nutriments nécessaires à la croissance des muscle. Mais si vous prenez The Curse, faites attention. Après un fast food ou de la nourriture contenant beaucoup de sucres rapides, vous vous sentirez mal. Il y a une réaction néfaste qui se passe dans le corps. A surveiller donc…

Ingrédients du complément alimentaire The Curse de Cobra Labs

Notre avis en quelques mots

The Curse apporte une belle solution sur le marché des boosters pre-workout. Avec son dosage variable, vous pouvez adapter votre prise aux effets ressentis. Si c’est trop puissant, vous restez sur votre palier, si vous manquez d’effet, vous pouvez corser la chose.

Dans l’absolu, le produit commence à agir dans les 15 à 20 minutes suivant la prise, ce qui est parfait pour votre entraînement. Vous sentirez tout de suite, et dès la première dose, des picotements. Cela vous indiquera que le produit fait effet ! En plus, au niveau rapport qualité prix, on fait difficilement mieux ! Le seul bémol que nous aurons noté, c’est peut-être le manque d’énergie avec une seule dose. Ca peut-être ennuyeux, mais c’est facilement surmontable comme obstacle.

Notre choix N°3, la poudre pré-entraînement C4 Ripped de Cellucor, pour sa facilité d’emploi

Cellucor C4 Ripped - Poudre pré-entraînement/brûleur de graisse - goût limonade à la framboise - 30 portions
  • 30 portions par boîte, 6 g par portion
  • 1 g de mélange C4 Ripped , 1,6 g de bêta-alanine et 1 g d'arginine AKG par portion
  • Formule sans créatine
  • Fabriquée dans une installation conforme aux bonnes pratiques de fabrication (Good Manufacturing Practice, GMP)
  • Promis, tous les produits Cellucor fournissent des résultats ! C'est pour cela que nous proposons une garantie 30 jours, satisfait ou remboursé, à l'achat de l'un de nos produits

Caractéristiques

La C4 Ripped est une poudre pré-entraînement qui contient les ingrédients nécessaires pour optimiser une séance d’entraînement. Le mélange ripped est élaboré et conçu pour augmenter la perte de graisse. Pour ce faire, il utilise la L-carnitine, la caféine et d’autres ingrédients. De plus, c’est une poudre très facile d’emploi puisqu’il suffit de mélange une cuillère de poudre avec de l’eau. Suivant les goûts de chacun, plusieurs parfums sont disponibles dont citron, multi fruits et framboise. Pour que l’effet soit maximum, il est conseillé de ne pas dépasser la dose recommandée… A ce moment-là déjà, vous ressentirez les picotements dans les doigts dus à la béta-alanine.

Avantages

  • Une formule savamment conçue : la formulation du produit pour musculation n’est pas compliquée, mais on retrouve tout ce dont on a besoin pour un bon entraînement. Il y a de la caféine, 150 mg par dose, qui permet de donner l’énergie nécessaire. Il y a de l’arginine, de la L-carnitine qui sont prévus pour la coupe et donc pour la perte de masse grasse, inutile dans le bodybuilding. Cela en fait l’un des meilleurs booster pre-workout
  • Un emploi facile : la poudre pré-entraînement C4 Ripped de Cellucor est très facile à utiliser puisqu’il suffit de prendre une dosette et de la dissoudre dans un grand verre d’eau. Petit plus, la miscibilité du produit est excellente.
  • Des résultats garantis : la marque Cellulcor garantit l’efficacité de ses produits. Il y a donc une garantie de satisfaction, satisfait ou remboursé, de 30 jours sur tous les produits achetés. De plus, la poudre est fabriquée dans une installation conforme aux règles de bonne pratique de fabrication, un label anglais qui valorise les fabricants respectueux.

Inconvénients

  • Pas de créatine : contrairement à nombre de ses concurrents, Cellulcor ne fait pas appel à la créatine pour développer les muscles. C’est un point noir au tableau. Cependant, pour les femmes bodybuildeuses, c’est parfait.
  • Les goûts : il faut aimer. Certains apprécieront, d’autres beaucoup moins. Mais, en soi, c’est buvable et il n’y a pas de dégoût. Mais les parfums sont très spéciaux et tout le monde n’y trouvera pas son compte. C’est aussi notamment dû au fait que le fabricant n’ajoute pas de sucre à sa préparation. Donc, pas de goût sucré.

Ingrédients de la poudre pré-entraînement C4 Ripped de Cellucor

Notre avis en quelques mots

Avec cette poudre d’entraînement, Cellulcor réalise un produit très efficace qu’il est possible d’acheter pour pas cher à un prix raisonnable. Chacun y trouvera son compte… 30 minutes après la prise de la dose, on sent l’énergie affluer et les picotements arriver dans les doigts. On sait qu’on est prêt. Avec ce produit C4 Ripped, il y a un bon boost du tonus et une bonne récupération par la suite. Le bodybuilder n’a pas cette sensation de crash qu’on peut éprouver avec d’autres produits. Il n’y a pas de passage à vide. Par contre, il faut clairement souligner que le produit n’utilise pas de créatine, ce qui est un réel bémol pour les culturistes. L’efficacité est moindre, quoique compensée par d’autres produits. Enfin, le goût, pas top, mais qui masque quand même l’amertume naturelle de ce type de produit.

Quels sont les critères à surveiller avant d’acheter son booster pre-workout ?

Le type de booster pre-workout

Chaque séance d’entraînement a son propre agenda. Suivant les exercices mis en pratique et la durée, vous devez vous tournez vers des boosters pre-workout contenant des produits plus spécifiques.

Les stimulants (caféine, par exemple) et les créatines sont parfaits pour les séances intenses. De type HIT. En peu de temps, vous demandez à votre corps de fournir beaucoup d’énergie. Ces ingrédients facilite cela. Attention, il faut prendre en compte la durée de l’assimilation.

La béta-alanine, les BCAA sont, eux, efficaces en cas d’entraînements long, où la charge est bien répartie dans le temps. Ils permettent au corps de tenir plus longtemps en masquant la douleur et l’effort. Les vasodilatateurs sont une bonne alternative également. Votre sang circule de façon optimale pendant longtemps et retarde l’apparition de la fatigue.

Les ingrédients d’un booster

Pour qu’un booster soit efficace, il doit contenir certains ingrédients. En général, la caféine est l’ingrédient majeur. Il stimule le corps et le rythme cardiaque. On se sent excité et prêt à abattre du travail.

Ensuite, vient la créatine… Elle se trouve dans les poissons et autres aliments riches en protéines. C’est une molécule qui permet au muscle de se régénérer rapidement, et donc de récupérer facilement. La seconde est intéressante.

La béta alanine quant à elle a pour but de retarder l’apparition de la fatigue, dont celle des muscles. Les débutants en bodybuilding en seront donc friands puisqu’ils pourront s’entraîner plus longtemps. Son principal signe de reconnaissance : les picotements dans les doigts, et parfois des rougeurs. Ce sont de bons signes !

Enfin, on retrouve des vasodilatateurs. Comme l’arginine ou encore la citrulline. Ce sont des molécules qui ont pour but de dilater les veines pour faciliter le passage du sang. Et donc le transports des nutriments et de l’oxygène jusqu’aux muscles. De plus, la citrulline dégrade les toxines des muscles, donc moins de douleur.

Caféine naturelle

Les plus d’un booster

Un booster pre-workout pour la musculation peut avoir une composition simple. Mais, elle peut aussi être plus poussée… Par exemple, certains fabricants y ajoutent des vitamines ou d’autres ingrédients pour les rendre plus performants. C’est ainsi qu’on retrouve parfois de la taurine (qu’on retrouve dans certaines boissons énergisantes).

Certains fabricants ajoutent des glucides, donc du sucre. Cela a pour but de donner de l’énergie au corps. Mais attention à la quantité. Beaucoup de sucre induira un coup de barre quand la glycémie redescendra. Ce n’est pas top. Privilégiez de la whey, faite de protéines, pour tenir plus longtemps et ne pas trop jouer avec la glycémie.

Enfin, les BCAA sont un triple acide aminé: la leucine, l’isoleucine et la valine. Ces 3 acides aminés représentent environ 33 % des protéines dans le muscle. Autant dire que leur prise favorise grandement le développement du muscle et la récupération après l’entraînement. En plus, ils augmentent la force, l’endurance et réduisent la graisse abdominale.

L’objectif à atteindre

Prendre un complément alimentaire permet  d’augmenter force et endurance. Mais il est possible de choisir entre plusieurs produits, et donc plusieurs formulations, pour choisir celui qui convient le mieux au type d’entraînement que l’on suit. Cela vous permet de tirer le meilleur parti de vos efforts et d’obtenir de meilleurs résultats. Puisque vous aurez choisi le meilleur booster pre-workout !

Alors :

  • Si vous cherchez l’énergie et la perte de poids, optez pour la caféine et la tyrosine.
  • Si vous cherchez la force et la puissance, optez pour la créatine et la taurine.
  • Si vous cherchez la croissance musculaire, optez pour les BCAA et les glucides.
  • Si vous cherchez la récupération physique, optez pour la glutamine, le zinc, le magnésium, etc.
  • Si vous cherchez l’endurance, optez pour la beta alanine et l’ornithine.

Se booster avec un pre-workout efficace

Où acheter son booster pre-workout au meilleur prix ?

Les boosters pre-workout se vendent partout dans les salles de sport et les magasins dédiés à la mise ou remise en forme. par contre, vous n’aurez pas nécessairement un grand choix. LA plupart des salles travaille avec un nombre restreint de produit. Parfois de manière tout à fait subjective (le patron aime bien la marque ou la marge bénéficiaire est plus grande.

Vous pouvez également en acheter sur internet, mais attention encore au risque de fraude et de contrefaçon. Amazon est donc une solution de sécurité. Qui plus est, le site vous propose souvent des promos ou des soldes qui rendent les produits encore plus attractifs. Et enfin, vous avez l’avantage d’avoir accès à de nombreux avis laissés par les autres internautes et consommateurs.

Pourquoi prendre un booster pre-workout quand on fait de la musculation?

Pour améliorer l’efficacité de votre entraînement et maximiser les gains en musculation. Le choix du meilleur booster pre-workout est déterminant pour l’efficacité de l’entraînement.  Suivant le type d’entraînement suivi et en fonction du programme établi, vous devrez vous orienter vers tel ou tel produit plutôt qu’un autre…

Pour les séances courtes et intenses, il faut un booster explosif. Quelque chose qui déménage. La créatine et la caféine, ou tout autre stimulant sera le bienvenu. Pour les séances plus longues, il faudra chercher quelque chose qui donne de l’endurance. C’est plutôt des produits contenant de la béta-alanine ou des BCAA.

A quoi ça sert en musculation ?

Le booster pre-workout est l’équivalent d’un complément alimentaire qui va apporter un petit plus au bodybuilder. Vous gagnez en endurance, en détermination, en tonus, en résistance, etc. En bref, si vous stagnez à un moment de votre entraînement de musculation, c’est le genre de produit qui va vous libérez et vous permettre d’atteindre le palier suivant. En bref, le booster pre-workout permet :

  • d’améliorer la congestion musculaireet de bénéficier de meilleures sensations pendant l’exercice.
  • d’intensifier l’agressivité mentale
  • de faire disparaître les efforts à vide qui entraînent lassitude et fatigue mentale
  • d’augmenter le tonus pour tenir plus longtemps ou plus fort.

Musculation

Comment bien prendre son booster pre-workout ?

Le booster pre-workout se prend toujours les jours de séance… On ne prend jamais de booster pre-workout les jours de repos, car l’utilité est nulle. De préférence, on le prend 30 minutes avant la séance d’entraînement afin de laisser le temps au corps d’assimiler le booster. Il faut qu’il fasse effet, sans quoi on passe à côté. Suivant les métabolismes, la durée d’attente est plus ou moins longue. On la trouve par tâtonnement…

Pour améliorer l’effet, on peut également l’associer à d’autres compléments alimentaires comme de la whey ou de la malto.

Prendre de l’isolat de whey avec son booster peut être bénéfique, car souvent ces derniers n’ont pas de ressources en protéines. Le corps doit donc aller les chercher ailleurs. Si vous optez pour un mix avec de la maltodextrine, vous aurez un apport énergétique prolongé. Comme souvent, l’explosivité est privilégiée, les fins de séances peuvent être plus rudes. Avec de la malto, vous avez un apport calorique jusqu’au bout, ce qui retarde l’apparition de la fatigue et améliore l’endurance.

Le top 10 des boosters pre-workout d’après les avis et ventes Amazon

Et pour conclure, rien de tel qu’un petit Top 10 des meilleurs booster pre-workout disponibles sur Amazon, d’après les avis et surtout le nombre de ventes :